Et si vous tentiez le Skateboard ou le longboard électrique?
Un longboard électrique n’est autre qu’un modèle de skateboard ayant une fonction autonome et guidé par télécommande. Nous pouvons le reconnaître grâce à sa forme longitudinale et par le moteur qui va avec. Son principal atout, c’est la possibilité de l’utiliser comme un moyen de transport et comme un jouet également. Sa taille lui permet d’être plus manœuvrable. De même, il s’adapte à tous les types de terrains tendres ou durs : plages, terre, pavés, routes escarpées, …
Skateboard ou longboard électrique : que dit la loi ?
Légalement, la loi n’impose pas une limite d’âge à proprement parlé. Néanmoins, par mesure de sécurité, il faut être âgé de 14 ans au moins et rouler à 6 Km par heure pour pouvoir monter sur un longboard électrique. En pratique, les skateurs sont considérés comme des piétons. C’est la raison de la limitation de vitesse. Seulement, ils peuvent parcourir librement la ville, les lieux publics, les trottoirs, les ruelles, les parcs et même le marché. Si votre longboard électrique peut dépasser les 25 Km par heure, vous n’êtes plus autorisés à rouler dans les lieux publics. De même, votre bolide sera classé parmi les quadricycles à moteur.
Skateboard ou longboard électrique : parcourir plus de distance
Comme les skateboards électriques, le longboard électrique permet de parcourir plus de distance qu’un skateboard normal.
Lorsque nous sommes sur un longboard, nous pouvons parcourir des kilomètres de distance sans faire trop d’effort pour pousser la planche. Il suffit de poser les jambes sur la planche et se tenir en équilibre. Et si auparavant, les planches à roulette classiques étaient inutilisables sur les pentes, grâce à la capacité innovante de cet appareil, vous pourrez aussi vous tenir en équilibre pendant une ascension ou une descente. Pour info, la vitesse moyenne d’un longboard électrique est de 15 à 40 kilomètres par heure. C’est alors un moyen efficace pour se déplacer. Il faut juste que la puissance du modèle de longboard correspond au poids requis. Il ne doit pas être trop chargé non plus.
Pour le contrôle, vous disposez d’une télécommande. Elle vous aidera à assurer le ralentir, à prendre de la vitesse et à stopper l’appareil selon vos envies. Certains modèles plus sophistiqués sont liés à un système Bluetooth. Ce qui vous permet de guider votre skate avec votre Smartphone.
Un professionnel peut même atteindre les 95km/h sur une piste d’aéroport avec son longboard. De plus, un recordman et un rider de haut niveau a déjà réalisé ce genre d’exploit.
Skateboard ou longboard électrique : c’est pour tout le monde
Le longboard électrique est facile à maîtriser. Alors que vous soyez un amateur ou un expert, vous pourrez vous en procurer un. Grâce à ses diverses fonctionnalités, il devient un instrument professionnel pour ceux qui savent bien le manœuvrer. Mais vous pouvez simplement prendre votre longboard électrique pour faire un tour au marché ou pour se rendre chez un ami. Ce sera moins fatiguant que d’y aller à pied et plus économique que la voiture.
En parlant d’économie, avec un longboard électrique, vous n’aurez pas besoin de dépenser de l’argent pour les frais de taxi, ou de faire la queue sur les stations de bus, et encore moins pour l’essence ou le gasoil. Il suffit juste de recharger la batterie. Et même si la batterie est complètement à plat, vous pourrez toujours l’utiliser comme un skate normal et la conduire par la force de votre poids. Comme à la manière d’un skateboard classique.
Coté design, le longboard électrique est conçu pour plaire à toutes les générations. Son allure de skateboard revisité avec la planche, les roues et le moteur a été pensée pour que le client soit attiré tout de suite. Après, les fonctionnalités aident à faire le choix.
Et si vous êtes en quête d’une silhouette bien parfaite ou d’un corps de rêve, sachez que si vous rouler sur un skateboard électrique pendant plus de 10 minutes, régulièrement, vous perdrez quelques kilos en trop. C’est un bon moyen pour muscler vos mollets, vos cuisses ainsi que vos muscles abdominaux. Ce sera d’ailleurs très salutaire pour la santé. Ainsi, rouler sur un longboard électrique n’est pas seulement un moyen pour s’amuser ou pour passer de bons moments entre amis, mais peut également devenir une vraie discipline sportive accessible à tous. Alors, cela vous tente ?
Skateboard ou longboard électrique : un moment de plaisir à la disposition de tous
Le longboard électrique ressemble fortement à un skateboard électrique. Il est facile à manipuler. Alors même si vous n’êtes pas encore habitué à monter sur une planche à roulette classique, vous arriverez sans problème à maîtriser un longboard électrique.
Il faut seulement vous habituer à vous mettre en équilibre, et le reste viendra tout seul. Après, vous pouvez choisir en les différentes options. Donc, l’option lente aide à commencer en douceur. Et petit à petit, vous pourrez accélérer la cadence pour plus de fun et choisir d’autres options. De toute façon, une télécommande est fournie avec son emballage pour vous permettre à prendre de la vitesse ou de freiner, à votre guise. Il suffit d’un simple coup de pouce et un peu d’exercices d’équilibre. A la fin, vous serez prêt à faire le tour de la ville et même à faire des figures avec votre longboard électrique.
Je termine en disant que monter sur un longboard électrique procure un drôle de sensation qui produit de la joie. Etrange, je sais ! Mais, c’était quand même réel. Sur les lieux publiques, vous avez est un engin différent des autres et en plus, vous les dépasser. C’est un peu mesquin mais c’est agréable.
Pour finir, les modèles de longboards électriques disponibles sur le marché se diffèrent les uns des autres, notamment en matière de fonctionnalités et de qualité du produit. Ne vous étonnez donc pas de voir les différences de prix. Pour vous donner une petite fourchette, il y a des longboards électriques à 189 euros. Ce sont des modèles enfants. Certains sont à environ 220 euros et d’autres à plus de 2100 euros. Un peu cher, oui, mais ça vaut le coût de dépenser plus pour avoir plus de plaisir et de la qualité.